Archives mensuelles : mai 2014

L’art brut au FHA

Anic Zanzi, conservatrice à la Collection de l’Art Brut, participe au Festival de l’histoire de l’art, qui se tient jusqu’au 1er juin.
Anic Zanzi a parlé aujourd’hui des collections de Lausanne : “1976-2014 : comment la Collection de l’Art Brut s’est-elle développée ? Alors qu’à son ouverture en 1976, la Collection de l’Art Brut compte près de 5000 œuvres, aujourd’hui l’inventaire en recense plus de 60 000. En 40 ans, l’institution a vu ses choix et ses modes d’acquisition évoluer dans un contexte qui s’est considérablement modifié, notamment ces dernières années.”
art brutL’exposition prochaine a pour titre :
L’Art Brut dans le monde,
à visiter à compter du 6 juin :
http://www.artbrut.ch/fr/21016/42/prochaines-expositions/l-art-brut-dans-le-monde

“Réunissant plusieurs créateurs du monde entier, l’exposition propose un tour du monde de l’Art Brut et de découvrir le fruit de plusieurs découvertes récentes : Machines à voler extravagantes de l’Allemand Gustav Mesmer, personnages découpés et coloriés par la Balinaise Ni Tanjung, animaux et esprits dessinés par l’Inuit Anarqaq, ces productions très surprenantes apportent une ouverture inédite sur la création qui transgresse toute classification habituelle”.