jusqu’ au 28 octobre se déroule à la galerie des beaux-arts de Bordeaux une exposition temporaire rétrospective de l’oeuvre de la photographe Valérie Belin, co-commissaire de son exposition avec la directrice du Musba ,Sophie Barthélemy.
Les 45 séries photographiques qui caractérisent son travail, sont représentées sur les trois étages de la galerie.
Son oeuvre avait fait l’objet d’une exposition au CentrePompidouen 2015.
Le catalogue inclut trois essais rédigés par la directrice du musée, Sophie Barthélémy, MarieDarieusseq et Laurence Bertrand Dorléac.
La galerie NathalieObadia est partenaire de cette exposition dont voici quelques vues :
ConférenceavecMichelPoivertetValérieBelin le 12/09/2024, 18:30 Michel Poivert, historien de l’art et spécialiste de l’histoire de la photographie, propose de contextualiser l’œuvre de Valérie Belin dans la photographie contemporaine. Il insiste notamment sur la singularité de sa démarche associant une représentation de notre société et l’invention de formes et de protocoles visuels. Dans un entretien avec l’artiste il propose d’éclaircir les enjeux d’une création qui dépasse la photographie comme témoignage pour expérimenter différentes facettes du médium, son rapport à l’espace notamment. Le dialogue avec l’histoire de l’art sera un fil rouge en résonance avec l’exposition au musée des Beaux-Arts. Lieu Grand Salon de l’Hôtel de Ville. Tarif Entrée libre. Infos Sans réservation.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante : Brigitte Gilardet (7 août 2024). Valérie Belin co-commissaire de son exposition. Histoire musées expositions. Consulté le 9 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/1258d