Lucio Fontana, une conférence le mardi 22 avril 2014, à l’Institut culturel italien.

Lucio Fontana : le révolutionnaire de l’art du XXe siècle

-

Lucio Fontana : le révolutionnaire de l'art du XXe siècle
À la veille de la rétrospective de Lucio Fontana (1899-1968), présentée du 25 avril au 24 août au Musée d’art moderne de la ville de Paris (voir http://musearti.hypotheses.org/?p=2180)  avec la collaboration de la Fondazione Lucio Fontana, nous vous offrons un parcours chronologique complet de la production du grand révolutionnaire du XXe siècle qui a marqué plusieurs générations d’artistes. Nous réunissons autour d’une table ronde dirigée par l’historien et critique d’art Enrico Crispolti les commissaires de l’exposition Choghakate Kazarian et Sébastien Gokalp. À l’issue du débat, nous assisterons à la projection de vidéos inédites en France, tirées des archives historiques de la Rai.

Choghakate Kazarian: Diplômée de l’École du Louvre, de la Sorbonne (philosophie) et de l’Institut National du Patrimoine, Choghakate Kazarian est actuellement conservateur au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris. Son mémoire de fin d’étude portant sur l’œuvre de Marcel Duchamp 50cc air de Paris a été publié dans la revue Retour d’y voir (Musée d’art moderne et contemporain de Genève).
Sébastien Gokalp est artiste, agrégé d’histoire est devenu depuis peu conservateur de patrimoine au Musée d’art moderne de la ville de Paris :
http://you.leparisien.fr/spectacles-people/2010/11/08/sebastien-gokalp-commissaire-de-l-exposition-consacree-a-larry-clark-4710.html

-

mardi 22 avril 2014, 18h, à l’Institut culturel italien.Réservez vos places en cliquant ici.

Lucio Fontana sur le site de la Rai : http://www.italica.rai.it/eng/principal/topics/bio/fontana.htm


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search