“Acuta Cuspide” de Martino Genchi, vernissage le samedi 26 octobre de 11h à 16h. en présence de l’artiste à l’institut culturel italien de Paris

“Ce qui intéresse Martino Genchi n’est pas tant de créer des objets mais la démarche qui consiste à modifier la perception de la réalité. Ses recherches portent sur le doute, l’incertitude et l’instabilité, qui deviennent des outils pour exposer des stratégies « non dites, cachées et potentiellement nocives qui sont à la base du comportement humain : ces choses qui informent chaque action,  en particulier les plus petites, qui infiltrent la société et la vie quotidienne avec un sens constant de précarité ». [Chiara Bertola]”

http://www.amishotelgalliffet.com/wp-content/uploads/2013/10/martinogenchi_p.jpg

Voir sur le site de l’Institut :

http://www.amishotelgalliffet.com/les-promesses-de-lart-martino-genchi-acuta-cuspide/

L’exposition a lieu dans le cadre des Promesses de l’art, un programme qui vise à promouvoir en France les jeunes talents italiens, dans le domaine de l’art figuratif, de l’architecture, de la musique, de la photographie, du cinéma et de la littérature. Tous les mois l’Institut culturel italien accueille un artiste dans les locaux historiques de l’Hôtel de Galliffet, mettant à sa disposition des espaces et s’engageant à présenter le projet que l’artiste aura réalisé au cours de sa résidence.

 


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search